lundi 11 juillet 2016

2016 07 11-18 PRAIA DE VAGUEIRA






PRAIA DE VAGUEIRA est une station balnéaire moderne, très agréable ; de beaux bâtiments, tous d’architecture différente, ce qui évite la monotonie que l’on constate quelquefois dans ce genre de villégiature. Pour le moment, ils sont en majorité inoccupés, car a priori ces maisons et appartements ne sont ouverts qu’en période de vacances. Malgré cela, l’ensemble de la localité n’a pas le visage de la tristesse comme cela se voit souvent ailleurs dans ce cadre particulier des stations saisonnières.

Nous stationnons sur un grand parking où nous disposons de points d’eau et de sanitaires. Nous n’y resterons de toute façon qu’une nuit. Le lendemain, nous découvrons l’endroit ; belles plages, belle promenade très bien aménagée sur deux kms en bordure de mer, commerces, finalement le cadre est bien agréable ; on pourrait y rester un jour de plus ; ce qui nous attire surtout, c’est une mini lagune sur la plage qui forme comme une grande piscine, avec une eau calme qui nous invite à la baignade dont nous sommes privés depuis bien longtemps; d’ailleurs, c’est la première fois que l’on voit des gens se baigner sur le littoral portugais ; nous nous installons sur la plage, nous mettons les pieds, puis tout le corps dans cette grande mare où les vagues ne nous agressent pas, et nous y restons un bon bout de temps.... Quand nous en sortons, ravis de cette aubaine, nous sommes certains de ne pas retrouver avant longtemps une occasion de nous baigner avec autant de bonheur ; aussi, nous sommes d’accord pour rester plus longtemps que prévu dans cette station. 

Les jours se suivent et chaque jour, nous reportons au lendemain notre départ pour avancer sur notre route ; beau temps, bonnes baignades, longues balades sur les plages, balades en vélo autour du site, un bon restaurant sympathique où nous prenons régulièrement nos repas (7.50 € pour deux, bons, sains et copieux, pourquoi se priver ?), autant de raisons pour justifier notre désir de continuer à ne ....plus continuer. Les délices de Capoue, en quelque sorte !

Et puis, des évènements imprévus qui nous confortent dans notre bonheur ; l’arrivée de nos amis espagnols de Caceres qui ont souhaité nous rejoindre pour un week-end, puis de voisins camping caristes bien sympathiques avec qui nous avons passé pendant quelques jours des moments bien agréables. Mélanie, Marie-Claire, Carlos, Fabienne, Jean-Yves nous ont fait cadeau de leur amitié, et nous ne pouvions plus décoller.

Mais tout a une fin, ils sont repartis pour reprendre leurs activités respectives en France ; pour notre part, nous sommes partis finalement quelques jours après, chassés par le bruit de la fiesta qui venait de s’installer sur le site pour une semaine ; adieu Vagueira, nous gardons un très bon souvenir de toi et nous te promettons de revenir te voir.


UNE IMMENSE PLAGE BIEN AMÉNAGÉE 


UN REPAS TYPIQUE, PAS GASTRONOMIQUE, MAIS BON
ICI AUSSI, ON SE PRÉPARE POUR LA PÊCHE


LES TRACTEURS, C'EST MOINS PITTORESQUE QUE LES BOEUFS ET PLUS POLLUANTS

LE FILET REMONTE LENTEMENT


LE GRONDIN ... GRONDE ENCORE 

IL N'Y A PLUS LES BOEUFS, MAIS IL FAUT TOUJOURS BEAUCOUP DE MAINS POUR SORTIR LE FILET

LES MOUETTES VIENNENT DONNER UN COUP DE MAIN ... OU DE BEC 

EH, LES COPINES! LA CANTINE EST OUVERTE !

ÇA FRÉTILLE PAS MAL

A PRIORI, CE N'EST PAS UN TOURISTE 

LE FILET EST TIRÉ SUR LE SABLE; MAINTENANT, IL FAUT REMPLIR LES SEAUX

LA PÊCHE A ÉTÉ BONNE !

NOS SYMPATHIQUES VOISINS,  MÉLANIE, MARIE-CLAIRE, CARLOS ...

...  FABIENNE ET JEAN-YVES

BALADE AU SUD D'AVEIRO AVEC MARIE-CLAIRE



PÊCHEURS A PIED SUR LA LAGUNE


COSTA NOVA AU SUD D'AVEIRO


UNE HALTE BIEN AGRÉABLE

NOS AMIS ESPAGNOLS NOUS ONT REJOINT

AVEC NOS AMIS AZUCENA ET LUIS FERNANDO

 LE BONHEUR DE LES RETROUVER AUTOUR D'UNE BONNE TABLE

SERAIT-CE POUR UN BAIN DE SIÈGE ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire