jeudi 29 septembre 2016

2016 09 28-29 CUDILLERO - MUSÉE GUGGENHEIM



2016 09 28 CUDILLERO

Nous suivons la côte asturienne et le soir venu, nous décidons d’aller jeter l'ancre dans un petit port de pêche que nous  avons repéré sur la carte ; aucun renseignement sur ce site, mais notre intuition nous rend optimiste pour passer la nuit sur ce port.

Nous ne le regretterons pas, car d’une part, nous trouvons un grand parking sur le port pour nous accueillir, et d’autre part, la vue que nous découvrons sur le village est splendide.


Cudillero est un petit port de pêche bien pittoresque. Ce qui fait son originalité, ce sont ses maisons  accrochées à la pente de la montagne, serrées l’une contre l’autre,  aux auvents et aux fenêtres de couleurs vives, formant un magnifique amphithéâtre au-dessus du port.    


VUE DU PORT ET  DES PARKINGS


ATTENTION ! ESCARGOTS, NE PAS RAMPER A PLUS DE 20 KM/H !

VOIE INTERDITE AUX ESCARGOTS ?


UN SI JOLI VILLAGE 



UN AMPHITHÉÂTRE DE BELLES MAISONS COLORÉES, QUEL TABLEAU !

ON NE PEUT PAS MOURIR DE FAIM ICI VU LE NOMBRE
 DE RESTAURANTS  ... ENCORE QUE... LES PRIX SONT ASSEZ DISSUASIFS.






ILS ONT HONTE,  CAR ILS ONT DÛ BEAUCOUP PÊCHER ! 
A MOINS QU'ILS NE SOIENT PLUS CONTEMPLATIFS QUE PÊCHEURS


2016 09 29 MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO


Dernière étape en Hispanie avant de revoir la France : le musée Guggenheim de Bilbao, capitale du Pays Basque espagnol. Avec beaucoup de chance, nous arrivons à garer notre véhicule dans une avenue proche du musée.

Cela faisait quelques années déjà que nous souhaitions visiter ce musée de réputation mondiale, non pas tant pour son contenu, des expositions d’art moderne et contemporain, mais avant tout pour le contenant, c’est-à-dire pour son architecture. C’est d’ailleurs ce que recherchent la plupart des visiteurs.

Ouvert en 1997, l’œuvre de l’américain Franck Gehry ne peut que surprendre, étonner, et elle n’est pas sans rappeler par sa structure, l’une de ses dernières créations : la fondation Louis Vuitton à Paris. Comme à Paris, le spectacle est à l’extérieur.

Assemblage de pierre, de verre et de titane, l’ensemble est impressionnant, mais beau tout de même ; il captive le regard où que l’on soit.



IMPRESSIONNANT, SURPRENANT ... MAIS BEAU , CAPTIVANT

 BATEAUX EN CALE SÈCHE  ?


UNE BELLE DANSEUSE ÉTOILE



IMAGINATION SANS LIMITE. 

C'EST MOI, PUPPY ! J' SUIS PAS SYMPA ? JE SURVEILLE L'ENTRÉE DU MUSÉE

JE CHERCHE AUSSI MAITRE GENTIL


ENTRÉE DU MUSÉE

DES VOLUMES, RIEN QUE DES VOLUMES ...  OU DU VIDE,  SI VOUS PRÉFÉREZ

NON, C'EST PAS MOI L'ARCHITECTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire